Amma assis
Détente et dynamisation
Le massage amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C’est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.
Il contribue à soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation.
Très performant, le massage amma assis est sans danger, pratique et efficace. Une séance peut durer de 5 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise.
Le amma assis est un massage non médical ni paramédical thérapeutique.
Histoire du amma assis
De l’origine…
Massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps.
Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.
…à aujourd’hui!
Le amma assis fut développé en occident par l’américain David Palmer, initiateur du massage assis, notamment grâce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80.
Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau : gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.